Comment préparer son mur avant de poser de la peinture à effet béton

Vous êtes décidé à peindre votre façade? Ces quelques lignes vont surement vous aider à vous en sortir. À priori, une préparation méticuleuse s’impose si vous souhaitez aboutir à un résultat satisfaisant.

Si vous arrivez à suivre autant que possible les étapes, vous misez toutes les chances de votre côté. Sachez que les spécialistes pensent que la préparation du mur est la base de l’opération. De plus que cette dernière nécessite plus de temps que l’application elle-même.

Les étapes à suivre pour la préparation de votre façade.

Avant toutes choses, pensez à vider la pièce à peindre autant que possible. Pour le sol, mettez une bâche et scotchez des cartons dessus afin de le protéger. Par la suite, commencez par couper la source d’électricité qui alimente la pièce à peindre.

Continuer à retirer l’applique, le chauffage, les prises, les accrochages des fils pour que ces derniers ne laissent aucune trace. Après ses deux premières étapes, il se peut que vous ayez en face de vous une façade catastrophique ; ainsi boucher les trous et fissures, occupez vous des chevilles inutiles.

Faites de votre mieux pour faire apparaître votre mur aussi lisse que possible. Vous pouvez passer à peindre votre mur quand rien ne pourra plus laisser de traces.

Choisir sa peinture

Le choix de la peinture reste aussi un élément à ne jamais négliger. On peut dire même que tout repose sur ce petit détail. Pour faciliter votre tâche en tant que novice dans le domaine, pensez à opter pour une peinture effet béton. Elle est proposée prête à l’emploi sur le marché et il très facile de l’appliquer.

Vous pouvez vous lancer tout de suite, car elle ne nécessite aucune sans sous couches. Ce type de peinture est très résistant et ne demande aucune protection. Elle sera parfaite, si vous aimez la déco brute et pure.