Quel est le coût de la peinture à effet béton ?

Aujourd'hui, le revêtement se réinvente pour donner plus de cachet aux espaces intérieurs. Avec un effet qui imite la matière, elle sert à donner du volume, de la couleur et une apparence des plus originales aux murs.

Adoptant plusieurs types de finitions, l'effet béton est le plus plébiscité. La question est : quel est le coût d'une peinture à effet béton ? Quel budget faut-il prévoir ? Suivez le guide pour en savoir plus à ce sujet.

Comment créer un budget pour sa peinture ?

Il faudra savoir avant toute chose que la pose d'une peinture à effet va dépendre de plusieurs paramètres. Dans un premier temps, sa composition sera déterminante. Par la suite, vous devrez vous référer par rapport aux dimensions de la pièce que vous souhaitez repeindre. Par la même occasion, sachez que la plupart des produits destinés à peindre les espaces intérieurs nécessitent au moins deux couches.

Par la même occasion, certains effets requièrent des techniques de lissage perplexe qui nécessitent l'intervention de professionnel. Dans cette optique, vous devrez déjà prévoir 80 euros en moyenne pour appliquer 2 couches sur un mur de 5 m.

Pour la peinture à effet béton en question, le prix varie entre 2 et 8 euros le litre. Et si vous comptez solliciter l'intervention d'un peintre professionnel, le tarif horaire sont compris 20 et 40 euros.

Comment obtenir des devis ?

Mettre en place un projet de réfaction de la maison, même s'il s'agit de repeindre uniquement les murs, nécessite l'établissement d'un devis détaillé. Pour ce faire, vous avez plusieurs façons de vous y prendre.

Soit vous le faites par vous-même en vous référent par rapport au prix du marché, soit vous vous rendrez sur un site spécifique où vous pourrez l'avoir gratuitement. Cela vous permettra d'économiser plus d'argent. D'un autre côté, il est possible de demander un devis à un professionnel. Vous aimerez également le post : Pourquoi choisir la peinture isolante extérieure ?